Aujourd’hui, vous n’avez aucune envie de faire un plat élaboré ni de commander un repas d’ailleurs. Alors que faire ? Si vous aimez l’Italie et ses bons petits plats, c’est donc le moment idéal pour faire une pizza. Non seulement elle ne nécessite pas trop de travail, mais en plus, vous saurez les ingrédients qu’il y a dans votre assiette. Cet article vous présente la recette d’une pizza au saumon fumé.
Les ingrédients pour la pâte à pizza
Il vous faut de la farine de blé, en moyenne 250 grammes. Vous aurez aussi besoin d’une pincée de sucre en poudre, du sel et de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. N’oubliez pas la levure de boulanger.
Les ingrédients pour la garniture
Pour votre garniture de pizza, prévoyez 200 g de saumon fumé et de la mozzarella en bonne quantité. Prévoyez également 200 ml de crème fraîche épaisse, ainsi que 150 g de gruyère râpé. Pour finir, il vous faut du poivre, de l’aneth, une poignée d’épinards et du coulis de tomate.
La confection de la pâte
Avec une petite quantité d’eau chaude, faites délayer la levure de boulanger, puis laissez reposer. Ensuite, dans un saladier, vous devez mélanger la farine, le sucre et le sel. Puis, ajoutez-y la levure de boulanger que vous aurez laissé reposer pendant 20 min et l’huile d’olive. Après cela, il vous faut malaxer le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, qui décolle du saladier. De l’eau sera ajoutée au fur et à mesure que vous la pétrissez. Une fois fini, laissez reposer cette pâte pour 1 h, en n’oubliant pas de la recouvrir d’un torchon propre. Notez qu’il existe des pâtes à pizza toutes faites et prêtes à l’emploi qui se vendent. Pour ceux qui ne veulent vraiment pas se gêner, vous pouvez opter pour ces dernières.
La préparation de la pizza proprement dite
Pendant que la pâte est reposée, faites préchauffer le four à 240 °C ou sur un thermostat 8. Passé l’heure de repos, sortez la pâte du saladier et étalez-la en la mettant sur le plan de travail. Puis, disposez la pâte plate sur un disque de four. Grâce au dos d’une cuillère, vous devez aplatir la crème fraîche et le coulis de tomates sur votre pâte. Ajoutez-y le saumon fumé coupé en lamelles, ainsi que la mozzarella. Par-dessus le tout, éparpillez les gruyères, puis ajoutez l’aneth, le poivre et les épinards. Votre pizza est ainsi prête à être mise au four. Faites-le donc et laissez cuire pendant 20 à 25 min. Une fois cuite, sortez la pizza au saumon fumé du feu et mangez pendant qu’elle est chaude.
La recette de pizza à la truite fumée
Pour les personnes qui n’aiment pas le saumon, vous pouvez essayer cette recette avec de la truite fumée. Vous n’aurez plus qu’à suivre toute la même démarche.
L’accompagnement de la pizza
Bien qu’une pizza puisse être mangée seule, vous pouvez toujours choisir de l’accompagner. Alors, prévoyez par exemple une salade de roquette ou de pissenlit. Cela vous fera respecter la consigne des cinq fruits et légumes par jour, mais constitue également un dîner assez léger pour la nuit.