Alcools et spiritueux

Alcools et autres spiritueux, les bienfaits enrégistrés dans l’organisme

On ne connaît que le côté négatif que l’alcool joue dans notre organisme, mais il y a aussi de nombreux côtés positifs parmi les suivants :

La canneberge et la vodka peuvent booster votre créativité

La prochaine fois que vous êtes bloqué sur un projet, prenez un cocktail. Selon une étude de Conscience et Cognition, la canneberge et la vodka peuvent vous aider à faire couler votre jus créatif. Les chercheurs ont donné à un groupe d’hommes de la canneberge et de la vodka jusqu’à ce que leur taux d’alcoolémie atteigne 0,75 %, tandis que l’autre groupe est resté sobre et leur a ensuite demandé de compléter un puzzle verbal tout en regardant un film. Les hommes qui ont bu ont gagné le jeu. Ils ont résolu le puzzle en 11,5 secondes tandis que les abstinents ont terminé en 15,2 secondes.

Alcools et spiritueux

L’alcool peut apaiser les muscles endoloris

Que votre choix de boisson soit le vin ou le bourbon, il peut vous aider à apaiser vos muscles. Les participants à une étude ont fait deux séries d’exercices et ont ensuite consommé une petite quantité d’une boisson alcoolisée ou d’un placebo. Les résultats ont conclu que ceux qui ont bu l’alcool ont rapporté moins de douleurs musculaires après la récupération que ceux qui ont consommé un placebo.

Le whisky peut aider à soulager les maux de gorge

Si le vin peut apparemment aider à prévenir un rhume, cette solution rapide pourrait vous aider si l’un d’entre eux vous frappe encore. Pour profiter des bienfaits de l’alcool pendant les mois les plus froids, mélangez du whisky avec de l’eau chaude et du miel, et vous trouverez un soulagement temporaire à un mal de gorge.